Index d’égalité professionnelle

L’index égalité Homme/Femme de l’année 2023 pour la Société est de 84.

Indicateur calculable (1=oui, 0=non)Valeur de l’indicateurPoints obtenusNombre de points maximum de l’indicateurNombre de points des indicateurs calculables
1 – Écart de rémunération (en %)15.8344040
2 – Écarts d’augmentation individuelles (en point de %)13.4202020
3 – Écarts de promotions (en points de %)10.9151515
4 – Pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité (%)1100151515
5 – Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations1001010
Total des indicateurs calculables84100
INDEX (Sur 100 points)84100

Objectifs de progression concernant l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de Ouest Isol et Ventil

Objectif de progression pour l’indicateur 1 portant sur les écarts de rémunération

Objectif de progression

Ouest Isol et Ventil se fixe pour objectif d’obtenir dans la mesure du possible, à compter de l’établissement de la présente décision unilatérale, une note supérieure à celle de 2022 de 34 points sur 40.

Action associée

Ouest Isol et Ventil garantit un niveau de salaire équivalent entre les femmes et les hommes pour un même métier à niveau de responsabilité, de formation et d’expérience identiques notamment en communiquant sur le sujet avec les managers (réunion comité managers, préparation des budgets).

Objectif de progression pour l’indicateur 5 portant sur le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations

Objectif de progression

Ouest Isol et Ventil se fixe pour objectif, dans la mesure du possible, compte tenu de son activité spécifique où la proportion de candidats féminins est très faible, à compter de l’établissement de la présente décision unilatérale, d’obtenir une note supérieure à celle de 2022 de 0 point sur 10.
En effet, il ressort de l’index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes que la part des femmes dans les niveaux les plus élevés de responsabilité au sein de Ouest Isol et Ventil est faible.

Action associée

Ouest Isol et Ventil s’engage à favoriser la mixité à tous les niveaux de responsabilité. La société souhaite faciliter la promotion des femmes à ces niveaux de responsabilité sur la seule reconnaissance des compétences, de l’expérience et de la performance. Un point spécifique sera fait chaque année au niveau des people review pour identifier les femmes qui pourraient accéder au niveau cadre supérieur, et la société favorisera le recrutement des personnes du sexe sous-représenté au niveau des 10 plus hautes rémunérations.